Les publications du réseau

« L’invisibilité du travail social au temps de la Covid 19 », Dany Bocquet :
Le monde vient de vivre un évènement exceptionnel avec le développement d’une pandémie à la Covid19. Des professions ont été mises à l’honneur en raison de la poursuite de leurs activités pendant cette période, d’autres non, comme celle des assistants de service social. Pourquoi ? :
https://affuts.org/wp-content/uploads/2020/07/DBocquet_inviASS.pdf

« La recherche en travail social, une brève histoire d’un paradigme scientifique » de Stéphane Rullac : dans cet article très bien documenté l’auteur retrace le cheminement depuis ses débuts de la recherche en travail social, et ce qui la qualifie. https://affuts.org/rets-rullac/

Une bonne nouvelle : la naissance d’un doctorat français en sociologie, mention travail social, au C.N.A.M.-Paris, avec 4 soutenances de thèses déjà produites  !

Thèse de Marie Madeleine Blanchard,« Représentations des travailleurs sociaux sur les conduites culturelles lors des conflits familiaux et incidences sur les pratiques professionnelles. » (Février 2016)

Thèse de Céline Loriente-Jung, « Protéger l’enfant – mise en perspective d’une reconfiguration du statut de l’enfance » (Décembre 2015)

Thèse de Danièle Albert-Bocquet, « Les maternités adolescentes en famille matrifocale en Guadeloupe  »  ( octobre 2015)

Thèse de Thierry Tourte, »Assistants de service social et travail en réseau » (juin 2014).